News
Tragique disparition d'un jeune ancien d'Autun
11 mars 2020
Association
Vue 253 fois
Gaétan dans la fanfare du LM d’Autun.
Le 14 février 2020, Gaétan Fortin (Au 02-09) nous quittait, mortellement blessé par accident de moto. Nous reproduisons l'émouvant hommage que nous a adressé sa camarade du lycée militaire d'Autun, Cindy Guittard (Au 03-10).
"Notre camarade, notre ami, notre amour, notre fils…
Ce jeune homme plein de vie, de courage, de joie… La vie nous a privé de toi bien trop tôt. Personne n’était prêt à cet accident si soudain et injuste à nos yeux….
Jeune homme qui a montré le bout de son nez le 15 septembre 1990 au plus grand bonheur de ses parents, il a rapidement montré son attachement à notre beau pays en souhaitant intégrer le collège militaire d’Autun. C’est à l’âge de 12 ans qu’il a intégré cette structure chère à notre cœur en classe de 5e. Le lycée militaire d’Autun a suivi de manière logique puisqu’il était rempli de joie à chaque retour là-bas. Son patriotisme et son courage lui ont permis d’intégrer le 8e RPIMA en 2009 en tant que militaire du rang. Un chemin qu’il a suivi au grade de caporal-chef jusqu’en 2014, date à laquelle il a rejoint la vie civile pour le monde de l’aéronautique à Toulouse. Sa joie de vivre et sa bienveillance lui ont permis de se construire une vie toulousaine bien entourée. Une vie à son image avec des moments simples remplis de joie et de générosité. Mais voilà, cet oiseau lui a coupé la route. Le moment a été choisi pour qu’il rejoigne les étoiles et complète son rôle de bonne étoile pour son entourage et sa famille le 14 février 2020. Quel plus beau symbole pour le représenter que la fête de l’amour ? Il en avait tellement à offrir qu’il en transmet encore à ses proches et sa famille qui pleurent son départ.
Aujourd’hui nous te pleurons, mais demain nous serons forts et vaillants pour te faire honneur. Continue de profiter de cette seconde vie là-haut comme tu le faisais si bien d’ici-bas. Nous ne t’oublions pas mais nous allons vivre, retrouver notre joie et nos sourires comme tu l’aurais voulu. Nous te disons au revoir le cœur lourd mais c’est le cœur léger que nous nous retrouverons un jour.
Adieu camarade, repose en paix notre ami, prends soin de nous notre amour, nous t’aimons notre fils."
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.