Barbecue à Sendets
Pour lancer la rentrée de la nouvelle saison des réunions des AET de Pau-Béarn, notre président de section, Jean-François BEAUDREY, nous convia à un repas méchoui organisé par le restaurant du village où il réside. Nous étions 14 à table (ouf !).
Après un apéro offert par la section , nous avons dû changer de tables tellement la musique de l'orchestre était forte... Même en débranchant nos sonotones la musique était encore trop présente et rendait impossible toute communication autre que gestuelle... Un repli stratégique savamment opéré vers l'intérieur du bâtiment permis à nos tympans d'être encore opérationnels à cette heure...
Vers 13h30, enfin, le buffet d'entrée étaient ouvert, là encore les AET mais aussi leurs épouses ou veuves se sont rués afin d'avoir les meilleurs morceaux... Tradition AET oblige !!!!
Puis les moutons furent distribués aux différentes tables, accompagnés de .... Et bien non perdu ce n'était pas de la semoule... Car nous sommes en Béarn et nous avons eu des fayots qui resonnent encore de loin en loin... Avec quelques patates. Un vrai méchoui de Frangaouis... Déshonneur de mes origines pieds-noirs !!!
Mais le mouton était très bon. Enfin pas vraiment du mouton plutôt de gros agneaux car il n'avait point le goût de mouton...
Fromage pyrénéen accompagné de salade verte aux origines totalement inconnues et en dessert un tiramisu.
Le tout arrosé de vins rosé ou rouge d'outre Pyrénées, à volonté ce qui plut énormément à certains...
Chacun y allant de ses petites histoires un bon moment de convivialité fut une fois de plus l'empreinte AET...
Les présents :
- Nanou BATTEUX (qui fut conduite par André DUFAU bien que ce dernier était pris par ailleurs, merci à lui)
- Marcelle et Jean-François BEAUDREY et leur fille
- Gisèle CHATAUD
- Guy DOUTEAU
- François FROGER
- Simone LIBAT
- Monique et Bernard POUYMEYROL
- Catherine et Philippe ROBIN
- Jacques SCHENKEWITZ
- Christian THIAUDIERE
A la prochaine fois...
AmicalEmenT
Le secrétaire
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.